pictogramme solutions Tribune d’expert GMAO

Une expression libre ou un avis d’expert par un professionnel de la maintenance

Enquête de conjoncture dans la maintenance industrielle en France métropolitaine par l'AFIM

Tribune | IT SHAKER | Le jeudi 8 oct. 2020

Cette enquête s'adresse aux décideurs maintenance et/ou travaux neufs d'entreprises industrielles (donneurs d'ordres) qui pilotent ce périmètre d'activités à l'échelle d'un département maintenance, d'un site (usine ou atelier) ou d'un groupe de sites (plusieurs usines).


Elle ne concerne pas les prestataires de services à l'industrie qui peuvent intervenir pour le compte d'entreprises tierces.


L'enquête a vocation à restituer les tendances de l'activité en maintenance industrielle, en France métropolitaine, suivant les différents secteurs industriels dans un contexte de crise sanitaire et économique. L'exploitation des réponses a pour objectif d'alimenter des prévisions sectorielles et respecte, de fait, un total anonymat des entreprises et des répondants.

Le résultat des travaux inclut :

  • Des données de cadrage permettant de mieux appréhender les tendances d'évolution de l'environnement macro-économique (Monde, Europe, France).
  • La conjoncture industrielle des différents secteurs sur le territoire métropolitain.
  • Ses conséquences en termes d'activité maintenance/travaux neufs (objet de cette enquête).


Les travaux sont restitués aux adhérents de l'observatoire réseau maintenance (prestation payante), ainsi qu'à tous les contributeurs (qui recevront par email et gratuitement une version PDF des documents produits).Une synthèse de 2 pages sera publiée ultérieurement dans la revue de notre partenaire Production Maintenance, elle sera disponible pour les lecteurs de la revue.

Seules les réponses avec une adresse email professionnelle seront prises en compte (ce qui exclut les comptes type Gmail, Hotmail, Orange, Free, etc.)

Pour toute question complémentaire ou si vous préférez avoir un échange téléphonique sur les tendances de conjoncture maintenance, vous pouvez contacter le responsable de l'observatoire : Jean-Jacques Enrich - jjenrich@afim.asso.fr


Pour participer à l'enquête : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdO8n8MlFjsJ0z66n5D3UvyZIbZrT5DyvZ3tHPMbBdQOwFl3g/viewform




Ces tribunes peuvent aussi vous intéresser