Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site

Garantir la sécurité industrielle

lundi 2 nov. 2020 - Par ALPHA 3I

Assurer la sécurité de ses salariés et l’accès à ses bâtiments est fondamental pour une entreprise industrielle. Une entreprise peut disposer de différents sites, de différents bâtiments, de différentes entrées, de différentes zones sensible, etc… et elle se doit de surveiller ses accès et de les restreindre aux seules personnes autorisées. Il lui revient l’attribution de droits personnalisés selon différents profils identifiés : salariés, responsables, prestataires externes, visiteurs… 

La sécurité des bâtiments passe par la mise en place d’un contrôle strict des entrées et sorties. Chaque personne franchissant l’entrée d’un site doit pour cela être identifié, peu importe la technologie utilisée. Cette identification permet de conserver une trace de tous les passages réalisés sur une période donnée. La supervision des accès permet d’avoir une vision en temps réel de tous les équipements du bâtiment et donc de détecter rapidement tout élément anormal (Porte restée ouverte, porte forcée…). 

Afin de renforcer la sécurité de l’entreprise, des mesures spécifiques peuvent être prises pour la gestion des zones sensibles avec notamment des contrôles plus poussés : lecteur biométriques, lecteur clavier, badge haute sécurité, etc. Des alertes mails et SMS sont également paramétrables afin de prévenir immédiatement le gestionnaire de site en cas d’anomalie. 

En vue de répondre aux besoins des groupes et de simplifier la sécurité de leurs différents sites, un mode gestion multi-sites est intégré dans le logiciel. Notre solution full web permet de centraliser la base de données sur un seul serveur. Les gestionnaires gèrent par ailleurs individuellement à leur propre site. 

Notre logiciel de contrôle d’accès au travers de ses différentes fonctionnalités (gestion multi-sites, gestion des visiteurs, gestion des zones sensibles, etc.) permet de garantir la sécurité de vos bâtiments industriels. Cimag Accès répond par ailleurs à la norme IFS (International Food Standard) avec notamment l’identification de tous les passages.

A propos de ALPHA 3I

ALPHA-3I : ÉDITEUR, INTÉGRATEUR, EXPERT

Alpha-3i, éditeur et intégrateur de logiciels, exerce depuis plus de 20 ans son activité de conseil et d’intégration de solutions :

- MES / MOM : Manufacturing Execution System / Manufacturing Operations Management

- RH : Gestion des temps et des activités, contrôle des accès et sécurité auprès de clients majeurs.

Nous prônons la culture de l’innovation technologique en vous proposant des solutions simples et performantes vous facilitant la gestion de vos usines et de vos ressources humaines au quotidien.

Notre grande expérience nous a permis de construire avec nos clients une relation de confiance et un partenariat sur le long terme, en offrant des solutions flexibles adaptées à leurs besoins spécifiques et intégrées à leur Système d’Information.

PME, ETI et entités de grands groupes nationaux et internationaux nous font confiance…

Les editeurs de la plateforme

- - - - - - - -
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.