Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

ABAS France devient membre signataire du manifeste pour la reconversion des femmes dans les métiers du numérique.

Promouvoir l’égalité entre femmes et hommes dans l’écosystème du numérique est une des priorités d’ABAS France en tant qu’entreprise du digital. À l’heure où les métiers du numérique portent l’économie d’aujourd’hui et de demain, il devient indispensable d’impliquer tous les talents dans ce domaine et de briser les stéréotypes. Engagé dans cette démarche, ABAS France devient membre signataire du Manifeste pour la reconversion des femmes dans les métiers du numérique.

Vers plus de mixité dans le domaine du numérique

Alors que des actions se multiplient pour faire connaître aux étudiantes et au grand public la richesse des métiers du numérique, le sujet de la mobilité des femmes actives en reconversion vers ces métiers qui recrutent est peu présent dans les politiques publiques et peu développé dans les politiques d’entreprise. Si en 2018, 661 femmes en France se sont reconverties dans les métiers du numérique, leur présence reste encore trop peu importante. Et pourtant, selon la Commission Européenne, la présence des femmes est stratégique tant au niveau de l’impact économique que de la compétitivité des entreprises et de l’innovation. En effet, la présence accrue des femmes dans le numérique pourrait faire augmenter de 9 milliards le PIB de l’Union Européenne chaque année.


Le numérique est en constante évolution et de nombreuses opportunités sont à saisir. Nous ne pouvons pas nous permettre de passer à côté de la moitié des talents. Déjà engagés au côté de l’association Objectif Pour l’Emploi pour la sensibilisation des étudiantes aux métiers du numérique, nous souhaitons nous engager davantage auprès des femmes en reconversion professionnelle. Recruter des femmes en reconversion permet d’apporter des compétences différentes qui se révèlent importantes" affirme Pierre Baudoin.

Un engagement en faveur de la reconversion professionnelle des femmes dans le numérique

En raison d’un nombre insuffisant de candidatures dans les filières technologiques, il est plus que jamais l’heure de donner plus de visibilité aux métiers du numérique afin d’attirer les femmes en reconversion professionnelle. En signant ce manifeste, ABAS France affirme son engagement en faveur de la reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique. La signature de ce manifeste va nous permettre de renforcer nos actions afin de notamment atteindre une réelle parité au sein d’ABAS France.


“Signer ce manifeste représente une étape de plus dans notre politique d’intégration des femmes dans les métiers du numérique. La mixité femme & homme est une source de performance économique et sociale durable qu’il ne faut pas négliger. Il s’agit aussi d’une manière pour nous de contribuer à notre échelle au changement de la société et des mentalités” indique Pierre Baudoin.


A propos de ABAS PGI FRANCE

Depuis près de 40 ans, abas ERP accompagne les entreprises industrielles du monde entier dans la transformation digitale, grâce à son ERP avancé, sa méthodologie de conseil agile et ses experts en processus métiers industriels. Ses experts réalisent des missions de conseil sur de l'optimisation de processus métiers, de mise en place d'ERP, de développements spécifiques et de suivi clients. abas ERP intervient auprès d'entreprises de taille intermédiaire du domaine de la fabrication automobile, électronique, plastique, métallique ou des fabricants de machines, et toutes les industries du type process. abas ERP est capable de gérer aussi bien la production en série que la production à l'affaire sur mesure.


abas en chiffres :
•    64 agences dans 27 pays
•    Plus de 4.000 clients
•    38 partenaires certifiés
•    1.100 experts
•    utilisateurs
•    Fidélité client > 90%

Les editeurs de la plateforme

- - - - - - - -
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.