Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

Absys Cyborg et Dir IPS : un partenariat durable pour des solutions logicielles adaptées aux métiers du secteur médico-social

Expert de la transformation numérique des entreprises, Absys Cyborg accompagne les ETI, PME et TPE avec des prestations de conseil, d’intégration de logiciels de gestion et de support. La société est en outre le principal intégrateur de solutions Sage en France.
Depuis une dizaine d’années, Absys Cyborg et Dir IPS mettent en commun leur savoir-faire pour proposer des solutions métier adaptées aux exigences du secteur médico-social, et en particulier aux normes réglementaires auxquelles il est soumis.
Patrick Munier, ingénieur d’affaires pour ce secteur chez Absys Cyborg, revient sur les bénéfices concrets de ce partenariat pour les Établissements et services médico-sociaux (ESMS).

Éviter les développements spécifiques pour les ESMS

La coopération entre Absys Cyborg et Dir IPS est née d’un constat : pour couvrir les besoins des établissements médico-sociaux, et notamment des exigences de reporting spécifiques, les logiciels de gestion généralistes doivent être enrichis de fonctionnalités propres au secteur. Combiner la solution de comptabilité/paie Sage FRP 1000 avec la solution de reporting administratif Gestionnaire de Dir IPS répond à cette problématique, avec une couverture fonctionnelle complète.

« Le logiciel Sage, avec son organisation monobase, permet de créer plusieurs sociétés partageant le même référentiel. Pour une association avec de multiples établissements, c’est un gain de temps significatif pour le client dans le déploiement du logiciel, et donc une meilleure maîtrise de son budget. Les logiciels Sage dialoguent avec Gestionnaire de Dir IPS, ce qui garantit un reporting conforme au cadre réglementaire. »

Le partenariat permet ainsi aux ESMS de s’affranchir de développements spécifiques, chers à réaliser et à tenir à jour.

Un partenariat construit dans le temps

Le partenariat entre Absys Cyborg et Dir IPS remonte aux années 2010, alors que Dir IPS souhaitait se recentrer sur son cœur de métier pour renforcer la valeur ajoutée de ses solutions, et confier ainsi l’aspect gestion de paie à un partenaire.

« Nous avons mené un travail commun de formalisation des interfaces entre les deux solutions. Dir IPS a ainsi une certaine autonomie dans la transmission de données. L’ensemble est très flexible, et n’entraîne pas de charge supplémentaire de formatage de données pour nos clients. Nos équipes de support technique se connaissent également. »

Une coopération qui se retrouve sur le terrain. « Nous intervenons ensemble en avant-vente, avec des présentations communes. Le duo fonctionne sur le plan commercial comme en production. »

PEP, ADAPEI...des références solides

Au fil du temps, les deux partenaires se sont construit une liste d’une vingtaine de références communes. « Nos clients communs sont souvent des associations multi-activités regroupant EHPAD, ESAT, foyers d’hébergement, aide à la personne. Les logiciels que nous leur proposons répondent parfaitement à l’ensemble de leurs besoins : EPRD, ERRD, BP, CA, comptes administratifs, budgets, facturation patient, paie... sans développement additionnel, ni nécessité d’un troisième partenaire », affirme Patrick Munier.

Les deux sociétés comptent ainsi plusieurs PEP (Pupilles de l’enseignement public) et ADAPEI (Association départementale de parents et d’amis des personnes handicapées) parmi leurs utilisateurs.

« Par notre expérience commune, nous avons de belles histoires à raconter sur nos projets. Les clients sont immédiatement rassurés et adhèrent à notre collaboration qui fait l’évidence. »




À propos d’Absys Cyborg :

Absys Cyborg est un acteur de la transformation numérique des entreprises, spécialisé dans l’intégration et la distribution de logiciels de gestion. La société compte plus de 500 collaborateurs avec 13 agences en France, une implantation en Belgique et une au Royaume-Uni. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros en 2019.

À propos de Dir IPS :

Logiciels de gestion des ressources humaines de gestion financière, et de suivi du dossier de l’usager pour le secteur social et médico-social. Créée en 1994, la société équipe des clients sur la France entière, dans des domaines d’intervention variés.

Contact presse : 

Marlène Pellissier - Cabinet Gtec - rp@cabinet-gtec.fr

A propos de IT SHAKER

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions digitales adaptées à leur activité et problématiques de digitalisation.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier.

IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.

Les editeurs de la plateforme

- - - - - - - -
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.