Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

Editeur d’un solution innovante pour la gestion de production

L’intégration d’un ERP doit-elle vraiment se faire au prix de nombreux sacrifices ?

Mauvaise évaluation du projet, manque de ressources humaines, technologies peu fiables et difficiles à maîtriser, gestion de projet trop statique, non accompagnement des utilisateurs...autant de raisons qui sont les causes d’échec de l’intégration d’un ERP.

La société Objectif-PI (comme Performance Industrielle) installée en région grenobloise propose une solution qui pourrait bien révolutionner la gestion des PME et PMI françaises. Elle a développé un logiciel de gestion (ERP ou Progiciel de gestion intégré) à destination du secteur industriel qui a la particularité de s’adapter à chaque entreprise et d’évoluer avec celle-ci. La nouvelle version du logiciel parue en 2016 a permis à la société Objectif-Pi de réaliser une croissance de 30 % ces 2 dernières années et l’estimation pour 2018 reste sur cette lancée. Avec une présence du logiciel dans plus de 10 pays et dans des domaines variés de l’industrie, l’entreprise poursuit son développement en

France et à l’international. La solution a été développée par des experts de l’industrie manufacturière en collaboration avec des informaticiens dans l’objectif de mettre sur le marché un logiciel de gestion flexible, adaptable et évolutif.

Pourquoi ?

  • Pour apporter aux entreprises un outil de gestion qui répond à leur besoin de flexibilité et pour s’adapter rapidement aux aléas de la gestion de production.
  • Pour éviter un changement de logiciel lorsque l’entreprise grandit.

Cela se traduit par du temps gagné, plus de réactivité et de productivité.

Comment ça marche ?

La capacité de paramétrage du logiciel a été poussée au maximum afin de personnaliser l’ERP aux processus de gestion d’une entreprise et de repousser le besoin de développement spécifique. Les fonctionnalités et l’ergonomie du logiciel sont développées en continue afin d’optimiser la navigation et de proposer une utilisation toujours plus facile. De la version standard à la version 100 % personnalisée, les PMI et PME de tous les secteurs de la production y trouveront leur compte.

Tendance à la dématérialisation

Nous voyons notre monde se dématérialise, profitant de nouvelles technologies simples et efficaces n’importe où et n’importe quand. La plupart des logiciels et applications utilisés sont en accès libre (ex : Google, les applications présentes sur nos smartphones, ...) et les éditeurs se rémunèrent par les prestations des services proposées. Cette tendance se retrouve également en entreprise. Les utilisateurs de solutions ERP

se tournent davantage vers des offres modulaires, simples et performantes tout en minimisant les contraintes liées à l’installation ou à l’utilisation.

Open-Prod : un ERP nouvelle génération

Dans ce contexte, le logiciel Open-Prod représente la nouvelle génération des ERP. Contrairement aux gros éditeurs de logiciels, la société éditrice Objectif-Pi a su prendre un temps d’avance en proposant une offre sans coût de licence pour l’utilisation de son logiciel (achat du logiciel de base). Elle se rémunère exclusivement avec des contrats de maintenance et sa prestation de services.

Cette offre correspond parfaitement aux attentes des PME et PMI d’aujourd’hui qui souhaitent gérer leurs données grâce à un outil simple et performant pour un coût adapté à leur budget. L’ERP repose sur les dernières technologies (mobilité tablettes, logiciel open source, full web, modularité...) ce qui permet de développer un ERP puissant et fiable qui évolue en continue.

Nicolas PAGES, Fondateur d’Ariga solutions est intégrateur d’Open-Prod depuis 1 an pour des start-up de différents domaines. 

« J’ai été séduit par Open-Prod car son intégration ne demande pas de compétence en développement informatique, j’ai aimé la fonctionnalité de gestion de la sous-traitance peu développée chez les concurrents. La solution est abordable pour mes clients et je me sers du logiciel comme outil pédagogique pour mes formations en industrialisation. Les développeurs de la société sont accessibles, ils sont joignables et disponibles et l’open-source permet d’être maître de la solution ».

A propos de OPEN-PROD

Open-Prod est l’unique ERP open source dédié à l’industrie manufacturière.

Il est aujourd’hui implanté dans des sociétés de 5 à 800 personnes dans des secteurs variés: la plasturgie, l’électronique, les semi-conducteurs, le textile et la maroquinerie, la mécatronique, la sous-traitance automobile, le médical, l'emballage...
Open-Prod vous étonnera par son ergonomique et sa flexibilité. Tout a été pensé pour faciliter le quotidien des utilisateurs et leur pousser l'information dont ils ont besoin. Sa modularité et sa flexibilité lui permette de s'adapter aux processus de l'entreprise.

L'ERP Open-Prod possède une couverture fonctionnelle complète : gestion des achats et des ventes, gestion de production (GPAO), gestion des stocks, logistique, gestion à l’affaire, qualité, comptabilité, GMAO, Réseau social d'entreprise...
Son modèle économique open source (pas de coût de licence) est basé sur la prestation de service de l'intégrateur et donc la transmission de compétences.

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.