Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

Le fabricant de véhicules électriques suédois Volta Trucks choisit QAD Adaptive ERP

QAD, fournisseur leader de solutions cloud nouvelle génération pour la gestion de la production et de la supply chain, a annoncé aujourd'hui que le fabricant de véhicules commerciaux 100 % électriques, Volta Trucks, mettra en œuvre QAD Adaptive ERP. Le constructeur déploiera d'autres solutions QAD Adaptive Applications, notamment QAD EQMS (Enterprise Quality Management System), QAD DynaSys DSCP (Digital Supply Chain Management), QAD Sourcing et QAD Supplier Management.

Un ERP nouvelle génération agile et évolutif

Volta Trucks arrive sur un marché automobile en pleine transition, entre un écosystème basé sur le moteur à combustion et un écosystème zéro-émissions où les véhicules à batterie jouent un rôle majeur. En construisant et créant de toutes pièces le premier grand véhicule commercial entièrement électrique au monde, Volta Trucks bénéficie d'un potentiel de développement exceptionnel.

" Nous sommes à un moment charnière d'une transformation majeure de l'industrie automobile ", a déclaré le président-directeur général de Volta Trucks, Essa Al-Saleh. “ Nous devons faire preuve de souplesse dans notre approche, cela exige également les meilleurs systèmes et processus pour nous assurer que nous restons sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs. Nous recherchions un partenaire capable de mettre rapidement en œuvre une solution évolutive et adaptable pour nous permettre de concrétiser notre vision, et nous l'avons trouvé avec QAD "

Le siège social de Volta Trucks se situe à Stockholm, en Suède. L'entreprise dispose de bureaux en Suède, en France et au Royaume-Uni. Fondée en 2017 pour aider à décarboniser la logistique du dernier kilomètre et à transformer des environnements de centre-ville en lieux plus sains et plus durables pour vivre et travailler. Le premier véhicule de l'entreprise, le Volta Zéro, est le premier véhicule commercial entièrement électrique de 16 tonnes au monde, créé spécifiquement pour la distribution de marchandises en centre-ville.

L'entreprise a d'abord démarré son développement sur Londres et à Paris, et a récemment confirmé son expansion dans d'autres villes européennes, ainsi qu'en Amérique du Nord et en Asie. Volta Trucks va mettre en œuvre les solutions QAD dans l'ensemble de l'entreprise.

Une solution basée sur le cloud computing

Volta Trucks prévoit d'élargir son portefeuille de produits pour offrir une gamme complète de véhicules commerciaux entièrement électriques de 7,5 à 19 tonnes, repensés et redessinés spécifiquement pour soutenir la décarbonisation du secteur de la logistique. Pour assurer la croissance de son portefeuille de produits et de ses activités, Volta Trucks avait besoin de solutions d'entreprise qui répondent à ses besoins actuels tout en fournissant une base pour son expansion future. La direction recherchait une solution basée sur le cloud computing conforme aux meilleures pratiques dans l'automobile, avec la gestion de cartographies de processus prescriptives, des instructions de travail et des scripts de test. Après un benchmark complet de plusieurs fournisseurs, Volta a sélectionné QAD.

" La migration des moteurs à combustion vers l'électrique est bien engagée et s'accélère ", a déclaré Charlie Eggerding, vice-président senior de QAD pour l'automobile et la mobilité. " De toutes les ruptures technologiques auxquelles est confrontée l'industrie automobile, l'essor des véhicules électriques est celui qui entraîne le plus de transformations. L'émergence d'une entreprise de pointe dans le domaine des véhicules électriques comme Volta Trucks montre à quel point la gamme de solutions de QAD est bien positionnée pour répondre aux besoins de la nouvelle génération de constructeurs automobiles. QAD possède des années d'expérience et un large éventail de clients dans l'industrie automobile. Notre approche rapide, agile et efficace des déploiements mondiaux aide beaucoup d'autres à s'adapter à ce modèle économique émergent. Alors que le paysage automobile continue d'évoluer, QAD est impatient d'aider les entreprises acteurs de cette transformation comme Volta Trucks à innover et à réussir "







À propos de Volta Trucks :

Volta Trucks est le premier fabricant de véhicules de transport de marchandises entièrement électriques et une société de services. Volta Trucks a des bureaux en Suède, en France et au Royaume-Uni et s'associe à un certain nombre de leaders mondiaux de la chaîne d'approvisionnement pour le développement et la production du Volta Zero. 

À propos de QAD :

QAD Inc. est un fournisseur leader de solutions digitales nouvelle génération dans le cloud dédiés à l'industrie et à la supply chain. Les industriels mondiaux sont confrontés à des perturbations de plus en plus importantes causées par l'innovation technologique et l'évolution des préférences des consommateurs. Pour survivre et prospérer, les fabricants doivent être en mesure d'innover et de modifier leurs modèles commerciaux à une vitesse sans précédent. QAD appelle ces entreprises des Adaptive Manufacturing Enterprises. Les solutions QAD aident les clients des secteurs de l'automobile, des sciences de la vie, des produits de consommation, de l'alimentation et des boissons, de la haute technologie et de la fabrication industrielle à s'adapter rapidement au changement et à innover pour obtenir un avantage concurrentiel.

Fondée en 1979 et basée à Santa Barbara, en Californie, QAD possède 30 bureaux dans le monde. Plus de 2 000 entreprises manufacturières utilisent les solutions QAD, notamment l'ERP, la planification numérique de la supply chain (DSCP), l'exécution du commerce et du transport à l'échelle mondiale (GTTE), le système de gestion de la qualité (QMS) et la gestion de l'approvisionnement stratégique et des fournisseurs pour devenir des entreprises industrielles agiles. Pour en savoir plus, visitez le site www.qad.com ou retrouvez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram et Pinterest.

"QAD" est une marque déposée de QAD Inc. Tous les autres produits ou noms de société mentionnés dans le présent document peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Contact presse : aude.staub@cabinet-gtec.fr


A propos de IT SHAKER

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions digitales adaptées à leur activité et problématiques de digitalisation.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier.

IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.

Les editeurs de la plateforme

- - - - - - - -
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.