Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

Le groupe NOVETUD choisit abas ERP pour l’accompagner dans l’uniformisation de ses processus métiers

Depuis sa création, le Groupe NOVETUD développe son activité autour de la conception, la fabrication et la distribution de pièces plastiques thermoformées. Présent en France, en Turquie et en Pologne au travers de 6 entités, le Groupe NOVETUD produit des pièces destinées à l’habillage extérieur ou intérieur. Le groupe NOVETUD a choisi abas ERP pour l’accompagner dans l’uniformisation de ses processus métiers via un ERP industriel, unique et intégré.


Pérenniser le Groupe NOVETUD en s’appuyant sur des processus maîtrisés et des données de base partagées

Au sein des différentes entités du groupe NOVETUD coexistaient différents ERP dont certains n’étaient plus maintenus. C’est pourquoi, le groupe NOVETUD recherchait une solution pérenne, facilitant la communication et capable de l’accompagner dans l’uniformisation de ses processus métiers.

« Nous avions plusieurs solutions ERP au sein du groupe ce qui complexifiait la communication entre les différentes entités. Nous recherchions une solution unique, dédiée à l’industrie et un partenaire solide. ABAS France a su nous convaincre que leur solution était la plus adaptée » explique Jean-Philippe Boffa, Chef de Projet du Groupe NOVETUD.


Intégrer les problématiques automobiles nativement

Le Groupe NOVETUD recherchait un système ERP dédié à l’industrie, prenant en charge les spécificités du secteur automobile. En effet, le Groupe NOVETUD souhaitait une solution qui l’aide à répondre rapidement aux besoins spécifiques des constructeurs.

 « Nous recherchions une solution prenant en charge nativement non seulement la Gestion des packagings, des stocks déportés, des consignations (M.A.F., Vendor Managed Inventory), l’autofacture, des normes Galia (ETI9, ETI9.1, BL Renault, …) VDA et ANSI mais également les messages EDI entrants (DELFOR, DELJIT, etc.) et sortants (DESADV, INVOIC, etc.), l’analyse de la qualité des EDI entrants (alertes + KPIs), etc. » ajoute Jean-Philippe Boffa.

Planifier et ajuster la production en temps réel en toute sécurité

Le Groupe NOVETUD recherchait un outil de Planification avancée et d’Ordonnancement (APS) intégré à l’ERP afin de prendre non seulement en charge la planification plus rapidement et plus efficacement par la visualisation de processus, mais également pour aider ses équipes de production à identifier rapidement les besoins d’approvisionnement matièes ainsi que les goulots d’étranglement en production.

« Dans le secteur automobile, il est primordial de bien planifier notre production avec une extrême précision. La fonctionnalité de planification avancée va nous permettre de réagir facilement, en temps réel et en toute sécurité, aux évolutions rapides des processus de production. Nous pouvons en conséquence répondre proactivement aux attentes de nos clients » souligne Jean-Philippe Boffa.

Prendre en charge les flux inter-compagnies automatiquement

Le Groupe NOVETUD recherchait un logiciel ERP capable d’établir les bases d’une comptabilité de groupe automatisée intégrant les différentes entités. Avec abas ERP, le service comptabilité pourra désormais manier efficacement les données de plusieurs sociétés, produire automatiquement des états financiers, gérer les ventes internes et créer des états pour des entreprises spécifiques ou des groupes d’entreprises dans une base de données centrale unique.

 « La comptabilité de groupe est une tâche longue et complexe pour le service comptabilité, qui doit regrouper des informations issues de plusieurs entreprises et pays dans différentes devises. Nous recherchions un outil qui nous permette de consolider automatiquement les données et qui améliore la transparence et la pertinence des données financières du groupe » ajoute Jean-Philippe Boffa.

Un accompagnement sans faille lors du processus de sélection et de l’implémentation projet

Choisir un ERP ne consiste pas simplement à choisir un logiciel ! C’est s’engager dans une relation de long terme avec une équipe. Et Jean-Philippe Boffa le résume bien ainsi : « Nous avons bien pris la peine d’étudier les méthodologies de chaque entreprise interrogée. La méthode structurée d’ABAS France ainsi que l’accompagnement de l’équipe commerciale et avant-vente, nous ont rassurés tout au long du processus. Et la rencontre d’un de leurs clients nous a conforté dans notre choix ».

A propos de ABAS PGI FRANCE

Depuis près de 40 ans, abas ERP accompagne les entreprises industrielles du monde entier dans la transformation digitale, grâce à son ERP avancé, sa méthodologie de conseil agile et ses experts en processus métiers industriels. Ses experts réalisent des missions de conseil sur de l'optimisation de processus métiers, de mise en place d'ERP, de développements spécifiques et de suivi clients. abas ERP intervient auprès d'entreprises de taille intermédiaire du domaine de la fabrication automobile, électronique, plastique, métallique ou des fabricants de machines, et toutes les industries du type process. abas ERP est capable de gérer aussi bien la production en série que la production à l'affaire sur mesure.


abas en chiffres :
•    64 agences dans 27 pays
•    Plus de 4.000 clients
•    38 partenaires certifiés
•    1.100 experts
•    utilisateurs
•    Fidélité client > 90%

Les editeurs de la plateforme

- - - - - - - -
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.