Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

Les Indés Radios et Eleven Labs : une collaboration réussie pour un projet disruptif dans le secteur radiophonique

Le groupement d'intérêt économique (GIE) Les Indés Radios réunit 130 radios thématiques indépendantes autour d'un projet commun et complètement innovant. Celui-ci consiste à optimiser la commercialisation des radios, en modernisant leurs pratiques et en leur apportant une vraie rigueur dans leur développement. Ainsi, avec plus de 7,2 millions d'auditeurs quotidiens, le groupement permet aux radios de mutualiser leurs actions pour augmenter leur impact. Pour déployer ce projet, Les Indés Radios ont choisi Eleven Labs, société de conseil spécialisée en création de projets web agiles.

Arthur Kenfack, Responsable transformation digitale chez Les Indés Radios, revient sur cette collaboration.

Les radios indépendantes regroupées au sein des Indés Radios se caractérisent par leur très grande diversité. C'est un des enjeux majeurs pour les projets communs, comme le projet digital de commercialisation.

Moderniser la commercialisation des radios

« Aujourd'hui, la digitalisation au sein des radios est très hétérogène : la plupart fonctionnent encore sur papier », explique Arthur Kenfack. « Cela est d'autant plus frappant, car le GIE regroupe à la fois de toutes petites radios et des plus grandes. Leurs modes de fonctionnement et leurs besoins sont très différents. L'objectif du groupement, et de ce projet digital, est justement d'offrir aux plus petits adhérents les mêmes capacités que les plus grands. »

Pour ce faire, Arthur Kenfack, Responsable transformation digitale, avait pour mission de trouver le partenaire technologique qui accompagnerait Les Indés Radios dans son projet d'innovation.

La maîtrise technologique et l'humain

« Le Studio Eleven Labs arbore un univers très différenciant, j'ai tout de suite accroché ! Dès nos premiers échanges, le feeling est passé. C'était un critère très important pour nous ! Nous partons du principe que tout prestataire possède des compétences techniques et la maîtrise des technologies. En revanche, un bon relationnel n'est pas garanti ! Pour tous nos projets, nous misons avant tout sur l'humain. »

Au-delà de ses qualités humaines, Eleven Labs a su faire la différence avec sa proposition lors de l'appel d'offres.

« Certes, Eleven Labs n'est pas spécialiste du secteur radiophonique, par contre, c'est un expert du digital ! Et c'est ce point de vue qui nous intéressait. Avec sa maîtrise pointue des technologies, Eleven Labs nous a apporté une vraie disruption dans les fonctionnalités, un regard neuf tout à fait bien senti pour réinventer le mode de pensée des radios. »

Un rythme et une coordination hors pair

L'équipe projet, spécialement montée par le Studio Eleven Labs pour le produit Les Indés Radios, se met à l'œuvre : d'un côté, l'équipe UX Design traduit les besoins en maquettes, de l'autre, l'équipe technique met en place l'architecture.

La méthode Agile, annoncée lors de l'appel d'offres, montre son efficacité. « Les sprints toutes les deux semaines apportent des résultats concrets tout au long du projet. Les incréments produits permettent de valider que la plateforme répond bien à nos besoins et de faire des ajustements si nécessaire. »

Régulièrement, des ateliers de co-construction réunissent l'équipe Eleven Labs et le groupe de travail constitué par Les Indés Radios. Ces ateliers sont très appréciés par les membres du GIE et permettent de concourir à l'objectif principal du groupement : rassembler les radios, créer des synergies et activer l'intelligence collective.

« Avec Eleven Labs, nous avons de vrais échanges constructifs, des brainstorming riches. Nous avons dépassé la simple relation client/prestataire : nous nous considérons comme des collègues avec qui nous travaillons en bonne intelligence, vers un objectif commun. Nous ressentons chez eux une certaine fierté de participer au projet, celui-ci leur tient à cœur. Nous accordons une confiance totale à Eleven Labs : nous envisageons même de réaliser d'autres projets avec eux par la suite ! »




À propos de “Les Indés Radios” :

Les Indés Radios est un groupement d'intérêt économique (GIE) qui réunit 130 radios thématiques indépendantes. L'objectif du GIE est de permettre aux radios de travailler ensemble et de mutualiser leurs actions pour augmenter leur impact.

À propos d'Eleven Labs :

Eleven Labs intervient sur vos applications web et mobile et vous accompagne de leur conception à leur optimisation. Leur vision ? Être à l'écoute de leurs clients et proposer des solutions sur mesure pour assurer performance et création de valeur.

Informations complémentaires

Photos, logos, témoignages clients, dossier de presse, organisation d'interviews sur simple demande auprès de : Annabelle CHAMIOT - Cabinet Gtec - rp@cabinet-gtec.fr

A propos de IT SHAKER

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions digitales adaptées à leur activité et problématiques de digitalisation.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier.

IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.

Les editeurs de la plateforme

- - - - - - - -
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.