Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

Matériel informatique des salariés : Comment la start-up Triliz fait gagner 3h à chaque arrivée et départ d’un collaborateur

« L’onboarding » et « l’offboarding » des salariés peut vite s’avérer pourvoyeur de temps pour les chefs d’entreprise. Entre l’achat du PC, l’installation de la session utilisateur avec la bonne configuration et l’envoi du PC à la personne, on estime à entre 2h et 3h de perdus pour l’arrivée d’un nouveau collaborateur. Fondée en 2020, la start-up Triliz permet de simplifier ce processus grâce à l’automatisation des tâches de configuration et à une offre de leasing clé en main.

Petite révolution dans le secteur RH et plus largement dans le monde de l’entreprise. Développé en 2020, le logiciel SaaS de Triliz libère les dirigeants de certaines tâches fastidieuses et pourvoyeuses de temps. Il comprend notamment toute la partie « onboarding » et « offboarding » des salariés, c’est-à-dire la gestion des départs et des arrivées.

Via l’app Triliz, le chef d’entreprise ou le manager alerte les équipes la start-up de l’arrivée imminente d’un collaborateur. Il indique : son nom, son prénom, l’adresse de la personne pour envoi du matériel mais surtout la configuration choisie. Pas besoin de créer une session à la main, de télécharger les applications nécessaires à son poste. En un clic, la bonne configuration est définie à distance.

« Nous couvrons le besoin de A à Z, du sourcing du matériel, jusqu’à la préparation des éléments et leur mise à disposition au bon endroit, au bon moment et au bon collaborateur. »

Victor Thion, CEO de Triliz

Lorsqu’un collaborateur quitte l’entreprise, plutôt que d’écraser « à la main » ses fichiers ou de supprimer sa session, le chef d’entreprise peut également se délester de cette tâche grâce à Triliz. Il se rend à nouveau sur l’interface dédiée, donne les informations et l’app Triliz exécutera un script correspondant aux consignes indiquées afin d’effacer les bonnes données.

« Depuis que Triliz nous accompagne sur la gestion de notre matériel informatique, nous avons gagné 3h à chaque arrivée de collaborateur : location du nouveau matériel, configuration à distance de la session de réglages et des applications, livraison directement chez le collaborateur. En plus du support en temps réel, c’est un vrai soulagement pour nous de ne plus nous en occuper. »

Benjamin Corsini, Directeur Général de Wino

En parallèle, la start-up Triliz propose un service de leasing totalement adapté aux besoins des entreprises. Nombreux sont les dirigeants et les managers à pousser la porte des grands magasins d’électroniques ou à se rendre sur les sites e-commerce pour acheter le matériel informatique nécessaire (PC, téléphones, tablettes) à leurs nouvelles recrues. Avant de devoir configurer eux-mêmes le matériel. En période de crise, le leasing s'avère pourtant être l'une des solutions les plus économiques pour la trésorerie des entreprises.



A propos de Triliz

Fondée en 2020 par par Louis Broutin et Victor Thion, Triliz s'est donnée comme pari de moderniser un secteur d'activité vieillissant : celui de l’informatique en entreprise à travers 2 expertises : le leasing et la gestion du matériel informatique. En un an et demi, la solution a déjà fait ses preuves auprès d’une cinquantaine de PME parmi lesquelles Wino, Totem, Hivency ou encore Hexa Solutions.

Contacts presse

Julie Dalsace / julie@agence-dadp.fr 

Frédéric Vincent / frederic@agence-dadp.fr 

A propos de IT SHAKER

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions digitales adaptées à leur activité et problématiques de digitalisation.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier.

IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.

Les editeurs de la plateforme

- - - - - - - -
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.