Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

Nouvelle version ONLYOFFICE Editors 6.2 : plus de sécurité des données avec la signature électronique

La nouvelle version de la suite bureautique open source ONLYOFFICE Desktop 6.2 apporte de nouvelles fonctionnalités attendues par les utilisateurs. Elles apportent trois améliorations majeures : la signature électronique, permettant de certifier les documents et de sécuriser les données, l’intégration avec Seafile ainsi que plusieurs optimisations sur les feuilles de calcul.

À noter : ONLYOFFICE Docs - l’édition de bureau - bénéficie également des fonctionnalités de la version en ligne. ci-dessous.

Renforcement de la sécurité : signature électronique & mots de Passe

La signature électronique des documents fait partie des fonctionnalités les plus attendues de la version 6.2. Cette option permet de renforcer la sécurité et la confidentialité des textes, tableurs ou présentations réalisés par les utilisateurs. De cette manière, les destinataires sont assurés de la provenance et de l’authenticité du document reçu.

La signature électronique de document nécessite le recours à une autorité de certification, habilitée à délivrer un certificat d’authenticité.

Désormais, l’accès aux fichiers est aussi protégé par le renseignement du mot de passe de l’utilisateur.

De nouvelles intégrations : Seafile Pro et API pour les systèmes de GED

La nouvelle version 6.2 s’intègre à Seafile Pro 7.1.13, un service en ligne de stockage, de synchronisation et de partage de fichiers. Grâce à cette amélioration, les documents stockés dans Seafile peuvent être édités et co-édités avec les outils ONLYOFFICE. directement à partir de leur espace de travail Seafile.

De même, les développeurs intégrant un éditeur en ligne dans leurs systèmes de gestion des documents ont également accès à l'API ONLYOFFICE. Concrètement, cela signifie que les utilisateurs peuvent désormais connecter l'application ONLYOFFICE à leur système de gestion documentaire et l'utiliser comme client pour l'édition et la collaboration en ligne.

Nouvelles fonctionnalités pour les feuilles de calcul

            • Limitation du type de données saisies : la nouvelle fonction Validation des données permet de limiter le type de données saisies dans une cellule, notamment pour la création de listes déroulantes. Le processus est accéléré et permet de réduire le nombre d’erreurs.
            • Filtrage des tableaux croisés dynamiques (TCD) : des “Slicers” sont désormais intégrés aux TCD afin d’optimiser le filtrage et comprendre les données affichées.
            • Format de numérotation personnalisé : les formats de nombres existants sont désormais personnalisables afin d’ajuster la façon dont ils apparaissent à l’écran.
            • Table des matières numérale : création d’une table des matières ou sommaire permettant de lister et organiser les tableaux, équations, images, graphiques et formes.
            • Les nouvelles fonctions de calcul : GROWTH (croissance exponentielle prévue), TENDANCE (calcul d’une ligne de tendance linéaire), LOGEST (calcul d’une courbe exponentielle), UNIQUE (liste de valeurs uniques), MUNIT (matrice d’unités) et RANDARRAY (tableau de nombres aléatoires) ont été ajoutées.




            Pour information :

            ONLYOFFICE Docs est une suite bureautique qui comprend des éditeurs pour les documents texte, les feuilles de calcul et les présentations. La version communautaire gratuite est distribuée sous licence AGPLv3. Il existe également une version Entreprise payante avec des fonctionnalités pros (contrôle du contenu, comparaison de documents), un support technique et des possibilités de regroupement.

            Les versions Community ou Enterprise peuvent être utilisées dans ONLYOFFICE Workspace, une solution de productivité open source, ou intégrées aux applications de synchronisation et de partage les plus courantes, telles que ownCloud, Nextcloud, Seafile, etc.


            À propos d’ONLYOFFICE :

            • Solution développée par Ascensio System SIA, dont le siège est situé à Riga en Lettonie
            • 10 ans d’expérience et plus de 150 collaborateurs
            • Plus de 100 partenaires technologiques
            • 7 millions d’utilisateurs à travers le monde
            • Des clients dans tous les secteurs d’activités : La Croix-Rouge française, Oracle, Fujitsu, ministère de l’intérieur français, Deloitte, Suzuki, Augustus.


            Contact presse : Aude Staub - Cabinet Gtec - rp@cabinet-gtec.fr 


            A propos de IT SHAKER

            IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions digitales adaptées à leur activité et problématiques de digitalisation.

            IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier.

            IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.

            Les editeurs de la plateforme

            - - - - - - - -
            IT Shaker

            IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

            IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.