Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

OSE Group choisit abas ERP pour accompagner son développement à l’international !

OSE Group conçoit et réalise des équipements de production destinés à des industries de pointe dans les secteurs automobile, électronique, biens d’équipements, santé, logistique, aéronautique, etc. Plus que proposer des machines spéciales à ses clients, OSE Group offre une performance industrielle éprouvée. Afin de présenter à ses clients une offre clé en main, de la conception à la mise en service, OSE Group s’est agrandi fin 2017 avec l’acquisition de PROSYS (bobinage et assemblage) et d’ALTEC (test et contrôle). C’est dans ce contexte de développement qu’OSE Group a choisi abas ERP.


De l’automatisation du traitement des factures à l’ERP : l’internationalisation

Au lancement du projet, OSE Group recherchait une solution d’automatisation du traitement des factures. L’objectif était d’optimiser le traitement de ses factures en matière de délais, de qualité et de traçabilité. Néanmoins, du fait de l’évolution du groupe, tant dans son organisation (nouvelles acquisitions) que sur son marché (60% du CA à l’export), la nécessité d’élargir le périmètre du projet s’est imposée. Ceci d’autant plus qu’OSE Group travaillait jusqu’alors avec un logiciel ERP sur-mesure avec de nombreuses spécificités qui le rendait lourd à mettre à jour.


« Nous avions besoin d’une nouvelle solution pour mieux accompagner l’évolution du groupe à l’international et d’étendre la couverture fonctionnelle vis-à-vis des dernières acquisitions » souligne Sébastien Ollivier, Responsable des Systèmes d’Informations.

La Gestion de projet, intégrée au logiciel ERP, au cœur de la décision

Chez OSE Group, plus de 90 experts travaillent dans des bureaux d’études sur les projets clients afin de leur apporter les meilleures solutions techniques. En production plus de 150 personnes montent, ajustent, câblent et paramètrent les différentes lignes de production.  Dans ce contexte de forte personnalisation des commandes, le module de Gestion de Projet dédié à l’industrie d’abas ERP peut faire une grande différence.


« Avec le module Gestion de Projet, le planning se place au centre de la communication entre les services. Les équipes travaillent sur un référentiel unique et partagé. L’ensemble des données liées au projet est rassemblé et permet de mettre en évidence les dépassements, en matière de délais comme de budget, non pas a posteriori mais en temps réel » explique Sébastien Reymann, Directeur Commercial d’ABAS France.

Des experts chevronnés et un ERP dédié à l’industrie

L’introduction d’un nouveau logiciel ERP constitue un énorme défi, d’autant plus dans un contexte de multi-entreprises implantées en France et à l’international. OSE Group l’a bien compris et c’est pourquoi il recherchait non seulement un software ERP reposant sur les meilleures pratiques de l’industrie mais également des équipes expertes des processus industriels. En effet la qualité de la méthode de conseil et l’efficacité de sa gestion de projet détermine le succès d’un projet d’implémentation ERP.

Et lorsque nous interrogeons Sébastien Ollivier sur les critères de sélection qui ont amené OSE Group à choisir abas ERP, il le résume très bien ainsi : « Le premier critère de sélection a été la réponse fonctionnelle à nos besoins de gestion à l'affaire et leurs intégrations avec le planning projet. Ensuite, l'accompagnement à l'international et la méthodologie de déploiement nous a semblé pertinente vis à vis de nos perspectives de croissance ».

A propos de ABAS PGI FRANCE

Depuis près de 40 ans, abas ERP accompagne les entreprises industrielles du monde entier dans la transformation digitale, grâce à son ERP avancé, sa méthodologie de conseil agile et ses experts en processus métiers industriels. Ses experts réalisent des missions de conseil sur de l'optimisation de processus métiers, de mise en place d'ERP, de développements spécifiques et de suivi clients. abas ERP intervient auprès d'entreprises de taille intermédiaire du domaine de la fabrication automobile, électronique, plastique, métallique ou des fabricants de machines, et toutes les industries du type process. abas ERP est capable de gérer aussi bien la production en série que la production à l'affaire sur mesure.


abas en chiffres :
•    64 agences dans 27 pays
•    Plus de 4.000 clients
•    38 partenaires certifiés
•    1.100 experts
•    utilisateurs
•    Fidélité client > 90%

Les editeurs de la plateforme

- - - - - - - -
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.