Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

SIMPL lance son nouveau programme de certification à destination des SIMPL Partners

En optant pour une refonte de son programme de certification, l'éditeur SIMPL entend faire monter ses partenaires en compétences, et ainsi mieux piloter la distribution des projets à l’intérieur du réseau SIMPL PARTNERS. 

Maitriser la qualité pour un éditeur 100% indirect : un enjeu crucial

Fort de 4 déclinaisons CRM, de 7 verticalisations métiers, de 2 IA indépendantes et d’une vingtaine de modules optionnels, SIMPL s’appuie exclusivement sur un réseau de partenaires pour distribuer ses solutions et les implémenter.

Depuis janvier 2020, l’éditeur a en effet totalement fait pivoter son business model en passant sur un mode 100% indirect, pivot qui 5 mois plus tard a atteint sa vitesse de croisière.

« Nous dialoguons actuellement avec 1188 intégrateurs potentiels. », explique Brice Cornet, CEO de SIMPL. « De nouvelles verticalisations seront annoncées dans les prochains mois, grâce aux nouveaux partenariats mis en place. Nous sommes très satisfait que malgré la grise du Coronavirus, notre couverture partenariale grandit avec succès, grâce à la qualité de notre offre de valeur. ».

Un réseau qui grandit est un réseau qui se doit également d’être maitrisé, maitrise qui passe par un programme de certifications. Cette politique de certification a d’autant plus de sens, au vu de la richesse de l’offre fonctionnelle et du road map de l’éditeur qui proposera fin 2020 la possibilité de réaliser des modules IA (Intelligence Artificielle) spécifiques, via un nouveau module de gestion sur mesure de leur brique intelligente nommée HaPPi.

De la SIMPLE CRM ACADEMY à la certification qualité 4404

Historiquement, SIMPL propose des certifications à destination des employés, que ce soient les employés de leurs partenaires ou de leurs clients, au travers de la SIMPLE CRM ACADEMY : https://www.simple-crm-academy.com

Avantage majeur : ces certifications sont gratuites et la formation des candidats se fait à leur rythme, via des vidéos de formation, e-Book et livre papier.

Défaut : ces examens certifient des collaborateurs et pas des entreprises.

Pour résoudre cette absence de qualification des niveaux de compétence des entreprises partenaires, SIMPL a donc créé la certification 4404 : https://www.certification-qualite.eu

Ce nouveau programme est basé à la fois sur les certifications de la SIMPLE CRM ACADEMY, car elles permettent de valider les compétences de forces vives du SIMPL PARTNERS, mais aussi sur une série d’engagement qualité allant des méthodes de confidentialité des données des clients, au parfait respect du RGPD, en passant par des délais de réponse minimum, etc.

Le passage des certifications est obligatoire pour tous les SIMPL PARTNERS. « La certification 4404 est une réelle cartographie des compétences de nos partenaires. Ceci va non seulement faciliter la distribution des projets potentiels mais aussi et surtout aider le travail de notre Master Distributor dont l’une des missions est bien entendu d’aider les partenaires à progresser dans leur maitrise de l’environnement SIMPL. », détaille Brice Cornet.