Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

Sisley s’appuie sur l’expertise de Logitech pour équiper ses salles de vidéoconférence

Le fabricant français de cosmétiques Sisley a choisi les solutions de vidéoconférence de Logitech pour équiper ses salles de réunion. Aujourd'hui, une quinzaine de salles au sein des 3 sites en France de Sisley sont équipées du Système Rally ainsi que de la solution Logitech TAP. Elles permettent aux collaborateurs de multiplier les points d’échanges, d’optimiser le temps de travail et de simplifier le télétravail.

Les solutions Logitech permettent aux entreprises d'optimiser la qualité de leurs interactions par la visioconférence. Simples d’utilisation et ergonomiques, ces systèmes offrent aux collaborateurs un équipement haut de gamme, fiable et qui répond à toutes les exigences pour faciliter les interactions au quotidien.

L’adoption des solutions qualitatives et simple d’utilisation de Logitech

« Afin d’offrir à Sisley les systèmes les plus adaptés, nous nous sommes d’abord demandés quelles typologies de salles avaient besoin d’être équipées. Quel nombre, quelle superficie, pour combien d’occupants… ? A cela s’ajoutent les critères et exigences soumises par le client : qualité d’image et de son, budget… Toutes ces informations sont précieuses et permettent d’établir un panorama du besoin. » précise Guillaume Lamé, Head of B2B France chez Logitech. En effet, Sisley avait pour but d’équiper, en plus des salles de réunion, plusieurs bureaux de différentes tailles.

Le prérequis de Sisley était de pouvoir intégrer l’équipement de vidéoconférence avec Google G Suite et de décommissionner les anciens systèmes qui étaient finalement plutôt liés côté téléphonie pour les réintégrer à cette suite-là. Pour cela, Sisley a décidé de s’équiper du Système Rally ainsi que de la solution Logitech TAP.

Le système Rally, système ConferenceCam Ultra HD de haute qualité avec contrôle automatique de la caméra, est composé d'une caméra, d'un haut-parleur et d'un micro dans sa version simple à laquelle on ajoute un haut-parleur et un micro dans la version Rally Plus. Logitech TAP est un contrôleur tactile de collaboration. Tout est contrôlable depuis l'écran tactile du TAP qui est connecté à une Chromebox détenant toute l’intelligence de la solution pour lancer ou rejoindre une réunion. Enfin, le fait que les systèmes soient adossés à Google Meet facilite la connexion des participants, tout en garantissant la sécurité des échanges. 

La démocratisation des usages collaboratifs chez Sisley

Sisley démocratise de plus en plus massivement l’usage du mode collaboratif pour ses salariés. C’est pourquoi, l’entreprise a fait le choix d’intégrer des systèmes de visioconférence qui leur offrent l’expérience la plus complète et la plus professionnelle : « Le point de départ était de réussir à créer des interactions optimales par le biais de réunions à distance. C’est-à-dire réussir à intégrer à la même visioconférence et au même moment les personnes connectées depuis leur poste de travail, celles en mobilité ou télétravail, ainsi que celles installées en salle de réunion. Un vrai défi car nous avons à cœur de faire du collaboratif, un mode de travail massivement adopté par nos collaborateurs. » explique Alain Daubie, Directeur des systèmes d’information chez Sisley.

« Nous avons testé plusieurs solutions ; dans notre contexte celles proposées par Logitech ont le mieux répondu à nos attentes et nos exigences. Aujourd’hui ce sont plusieurs salles qui sont équipées et disponibles pour les collaborateurs. » ajoute Alain Daubie. La qualité du son des solutions Logitech, sans écho, a notamment fait la différence pour Sisley, ainsi que la captation de l'image de la vidéo en 4k, très performante pour garantir la fluidité des échanges lors des réunions. Par ailleurs, le principal bénéfice des solutions Logitech est de faciliter la vie des utilisateurs par une mise en place rapide et ultra-simplifiée des réunions : « L’intérêt de travailler aujourd’hui avec Logitech, c’est également le fait que l’on a une gamme simple et fiable en Plug and Play, qui est ergonomique et qui peut être utilisée par n’importe quel utilisateur de façon instantanée. » complète Guillaume Lamé.


Contact presse : c.lazerges@open2europe.com

A propos de IT SHAKER

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions digitales adaptées à leur activité et problématiques de digitalisation.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier.

IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.

Les editeurs de la plateforme

- - - - - - - -
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.