Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

Tata Communications et De Tune forment une alliance pour améliorer la diffusion d’événements en direct

De Tune, un des leaders de l’industrie des contenus multimédias et du divertissement, a choisi Tata Communications, fournisseur de services au cœur de l’écosystème numérique, pour supporter et permettre une expérience de visualisation de contenu de nouvelle génération. Celle-ci permettra d’assurer la diffusion en direct d’événements produits à travers le monde. Grâce à l’éventail complet de services de vidéo de Tata Communications, De Tune a pu simplifier ses opérations à l’échelle mondiale en réunissant ses divers fournisseurs au sein d’un écosystème multimédia cohérent.

« Nous sommes ravis de notre collaboration avec Tata Communications car nous pouvons désormais bénéficier de services multimédias et de divertissement dernier cri afin de gagner en efficacité, en productivité, en qualité ainsi qu’en flexibilité », déclare Michael Thuney, CEO de De Tune. « Nous assistons à une évolution massive vers la production à distance de toute sorte de contenu, et en particulier d’événements en direct. Ce partenariat nous permet de réunir les conditions idéales pour répondre à ce besoin et nous préparer à l’avenir des contenus multimédias et du divertissement. »

« L’industrie des médias et du divertissement est en plein bouleversement », précise Dhaval Ponda, Responsable mondial, Services médias et divertissement chez Tata Communications. « La confiance que témoigne De Tune en nos solutions est une preuve de notre expertise et du caractère visionnaire de notre approche du marché. Nous les avons aidés à réduire considérablement leur écosystème mondial de fournisseurs afin de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : produire et diffuser du contenu exceptionnel dans le monde entier. Grâce à notre vaste suite de solutions pour médias numériques, nous sommes bien placés pour soutenir l’ensemble du secteur dans sa transition progressive vers la production et la diffusion en direct de continu à distance. »

De Tune est un pionnier dans l’initiative de projets de diffusion de programmes à distance à travers le monde, notamment dans le domaine de l’e-sport. Grâce à la solution Media Cloud et à l’accès aux services de transcodage et au réseau de diffusion de contenu (CDN) de Tata Communications, la structure sera en mesure d’automatiser son processus de production ainsi que les conversions de formats et la diffusion de contenu en ligne. Cet écosystème multimédia de nouvelle génération permet à De Tune de gérer efficacement ses processus collaboratifs et l’attribution de ressources, ainsi que de développer ses opérations de façon agressive et à l’échelle mondiale.

En s’appuyant sur le réseau et les services cloud de Tata Communications, la société est désormais en mesure de transférer le contenu multimédia d’une multitude d’événements ayant lieu simultanément à travers le monde vers son studio à Los Angeles, tout cela avec une latence extrêmement faible et une grande fiabilité. Les employés peuvent ainsi collaborer plus efficacement dans le cadre de leurs processus de production, tout en gagnant en efficacité et en bénéficiant d’une évolutivité illimitée afin de proposer du contenu aux spectateurs en toute fluidité.

De Tune se spécialise dans une communication narrative axée sur la création de liens entre communautés et le partage d’interactions humaines avec le monde entier. La société regroupe plus de 300 créateurs talentueux, qui s’efforcent de produire du contenu authentique et de proposer des expériences pertinentes visant à tisser des liens émotionnels forts avec différentes communautés.

Après avoir pris conscience de la croissance et de l’ampleur promises à l’industrie du divertissement en ligne, De Tune s’est imposé comme le pionnier de la couverture en direct de l’e-sport. À la pointe de la technologie, ces événements sportifs suscitent en effet des attentes extrêmes de la part des spectateurs en matière de qualité et de latence. L’e-sport poursuivant sa croissance rapide (le chiffre d’affaires du secteur devrait passer de 974 millions de dollars en 2020 pour atteindre les 1 598 milliards en 2023), De Tune est prêt à répondre aux besoins d’un public en nette augmentation dans le monde entier.

La suite complète de services de Tata Communications adoptée par De Tune comprend Video Connect Platform pour le transfert de contenu multimédia, Media Cloud Compute pour le stockage et le traitement, ainsi que le CDN de Tata Communications, qui garantit une diffusion de contenu irréprochable. 



À propos de Tata Communications

Tata Communications agit comme un catalyseur de l'écosystème numérique qui alimente l’économie numérique en forte croissance. 
La société accompagne la transformation numérique des entreprises à l'échelle mondiale, dont 300 des entreprises Fortune 500 – en leur permettant d’étendre leur croissance au-delà des frontières, en stimulant l'innovation produit et l'expérience client, en améliorant la productivité et l'efficacité, en renforçant l'agilité et en gérant les risques.Avec son approche orientée solutions, ses capacités de services gérés éprouvées et son infrastructure de pointe, Tata Communications propulse l’intelligence à un niveau supérieur grâce au cloud, la mobilité, l'Internet des objets (IoT), la collaboration, la sécurité et les services réseau. Tata Communications assure environ 30% du trafic Internet du monde, connecte les entreprises à 60% des géants mondiaux du cloud et à 4 abonnés mobiles sur 5.

Les capacités de la société reposent sur son réseau mondial, le plus grand réseau de fibre optique sous-marin au monde et un réseau IP de niveau 1 connecté à plus de 200 pays et territoires.

Tata Communications Limited est cotée à la Bourse de Bombay et à la Bourse nationale de l'Inde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur tatacommunications.com.

Contact Presse - Agence Rumeur Publique Marion Larivière – Tûba Kocaefe

A propos de IT SHAKER

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions digitales adaptées à leur activité et problématiques de digitalisation.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier.

IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.

Les editeurs de la plateforme

- - - - - - - -
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.