Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

Triliz révolutionne la gestion du matériel informatique des PME grâce à son logiciel SaaS

Fondée en 2020, la start-up Triliz a, en parallèle de son activité de location de matériel informatique, développé un logiciel SaaS afin de solutionner la triple problématique des entreprises : perte de temps, perte de productivité et mauvaise organisation de leur flotte IT. Le logiciel permet en outre une meilleure gestion des utilisateurs de la flotte.

Ordinateurs, tablettes, smartphones, Triliz disrupte le marché du leasing informatique pour les entreprises grâce à une expérience « tous services inclus » et une gestion de la flotte informatique à distance.

41% des dirigeants de PME estiment perdre 15 heures par mois à résoudre les problèmes informatiques survenus sur les appareils de leur entreprise. Un phénomène exacerbé par le recours massif au télétravail depuis la crise du COVID-19. Les startups sont quant à elles sujettes à des difficultés de gestion de leur flotte IT. Lorsque l’équipe s’agrandit très vite, il est parfois compliqué de savoir qui à quel matériel.

Tel un service informatique externalisé, Triliz :

  • Fournit une expérience « tout inclus » de leasing de matériel informatique (loyer fixe, assurance sans franchise, garantie panne, remplacement du matériel J+1, interlocuteur dédié)
  • Propose un support live grâce à une prise en main à distance pour une résolution dans 90% des cas des problèmes en moins d’une heure après la demande d’aide du collaborateur
  • Automatise l’onboarding et le offboarding des collaborateurs (création/effacement des sessions utilisateurs en un clic lors des départs dans le respect de la RGPD, déploiements d’application one click pour les nouvelles recrues).
  • Met à jour tous les appareils automatiquement afin de diminuer les risques de cyberattaques.


« Fini la gestion laborieuse de l’informatique pour les PME, les demandes d’aide qui prennent 3 jours, les configurations qui durent 2h, l’achat de matériel à la fnac, tout cela est faisable en un click directement sur l’App Triliz », Victor Thion, co-fondateur de Triliz

"109 heures, c'est le temps perdu par an et par salarié en raison de problèmes informatiques", Étude menée par Crucial, reprise par Les Echos

Via son dashboard personnalisé, le manager / chef d’entreprise a très facilement accès aux différents appareils en circulation, aux utilisateurs ainsi qu’aux équipes. Sur la partie « mon entreprise » il peut également retrouver les rapports d’incidents et autres documents administratifs.

En un an et demi, la solution a déjà fait ses preuves auprès d’une cinquantaine de PME parmi lesquelles Wino, Totem, Hivency ou encore Hexa Solutions.



Contacts presse

Julie Dalsace / julie@agence-dadp.fr

Frédéric Vincent / frederic@agence-dadp.fr 

 

A propos de IT SHAKER

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions digitales adaptées à leur activité et problématiques de digitalisation.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier.

IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.

Les editeurs de la plateforme

- - - - - - - -
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.