Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

4 erreurs à ne pas commettre lors de la sélection d'un ERP

4 erreurs à ne pas commettre lors de la sélection d'un ERP

Nombreuses sont les entreprises de petites et moyennes tailles qui investissent dans un système ERP.

En effet, l’ERP peut permettre de répondre à de nombreuses  problématiques essentielles pour l’entreprise telles que l’amélioration de la circulation de l’information, les maîtrise des coûts et des marges, l’amélioration  de la productivité, l’optimisation des stocks, l’amélioration du service clients, etc. 

Pourtant, selon l’ERP Survey 2018 menée par le CXP Group, 1 utilisateur sur 2 est  un détracteur de son ERP et seul 1 utilisateur sur 10 serait prêt à le recommander. 

Défaut de fonctionnement, difficulté de mises à jour, non-respect des coûts, non-respect  des délais, résistance au changement… la liste des pièges à éviter est  longue ! 

Chez abas ERP, nos clients nous sont fidèles à 93% et plus de 45% de nos clients dans  le monde utilisent abas ERP depuis plus de 10 ans. Et, lorsque nous les écoutons, un leitmotiv revient continuellement, les méthodologies abas. A travers ce livre blanc,  nous partageons avec vous quelques pièges à éviter.

Selon l’ERP Survey 2018 menée par le CXP Group, 1 utilisateur sur 2 est un détracteur de son ERP et seul 1 utilisateur sur 10 serait prêt à le recommander. 

Pour ne pas faire partie des insatisfaits, voici tous nos conseils pour bien choisir un ERP industriel.

A propos de ABAS PGI FRANCE

Depuis près de 40 ans, abas ERP accompagne les entreprises industrielles du monde entier dans la transformation digitale, grâce à son ERP avancé, sa méthodologie de conseil agile et ses experts en processus métiers industriels. Ses experts réalisent des missions de conseil sur de l'optimisation de processus métiers, de mise en place d'ERP, de développements spécifiques et de suivi clients. abas ERP intervient auprès d'entreprises de taille intermédiaire du domaine de la fabrication automobile, électronique, plastique, métallique ou des fabricants de machines, et toutes les industries du type process. abas ERP est capable de gérer aussi bien la production en série que la production à l'affaire sur mesure.


abas en chiffres :
•    64 agences dans 27 pays
•    Plus de 4.000 clients
•    38 partenaires certifiés
•    1.100 experts
•    utilisateurs
•    Fidélité client > 90%

Les editeurs de la plateforme

- - - - - - - -
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.