Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

Jusqu’où piloter sa SUPPLY CHAIN avec un ERP ?

Jusqu’où piloter sa SUPPLY CHAIN avec un ERP ?

Si les outils d’optimisation de la Supply Chain (gestion du processus S&OP, prévisions de vente, planification, approvisionnements, ordonnancement, gestion de stock...) sont de plus en plus puissants et sophistiqués, la SCM ne nécessite pas moins une coordination, une logique commune dans la prise en compte de tous les éléments qui la composent.

En bref, un socle commun d’information et de gestion : l’ERP.

Sommes-nous en train de dire que les outils de Supply Chain spécialisés sont inutiles ? Non bien entendu, mais ils doivent s’adosser à un ERP contenant des informations de qualité et dont les processus SCM sont déjà mis en œuvre et atteignent leurs limites. Lorsque vous arrivez au bout de ce que votre ERP est capable de faire en SCM, alors l’entreprise est mature pour mettre en œuvre des outils SCM spécialisés, qui permettront d’aller toujours plus loin dans l’optimisation. 

Êtes-vous allé au bout des capacités de votre ERP dans le domaine de la SCM ? C’est ce que ce livre blanc vous invite à vérifier !

Vous sortez juste d’une réunion avec le Directeur général. Le chantier de la construction de la Supply Chain est officiellement lancé. L’entreprise est prête à investir et attend de vous des idées. Alors vous vous interrogez : comment améliorer significativement la Supply Chain de l’entreprise, rapidement, efficacement et à moindre coût ?

A propos de ALOER

Expert de la Supply Chain Globale et de l’ERP (Enterprise Resource Planning), ALOER Consultants a été initialement créé en 2005 sous le mode d’un réseau de consultants indépendants. Gérée depuis 2012 par son fondateur, Étienne Georges, l’entreprise de Consulting est en pleine croissance et loue ses services dans plus de six pays, de Dubaï à Beyrouth, d’Istanbul à Milan en passant par la Roumanie et le Qatar.

Elle poursuit également ses activités auprès de ses clients historiques en Belgique, en Espagne, en Suisse et, bien évidemment, en France où elle s’est fixé pour objectif de développer l’ERP Infor Blending.

La société de consultance internationale a déjà à son actif des interventions de conseil, audit, formation et d’implémentation de logiciels de Supply Chain Management et d’ERP auprès de clients exerçant dans les secteurs pharmaceutique, de la mécanique, la chimie, l’agroalimentaire et la distribution.

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.