Veuillez accepter les conditions générales d'utilisation du site
LinkedIn Twitter Facebook Buffer

Interview Paroles d’Experts : ADP GSI, sécurité et mise en conformité informatiques avec Brainwave

La mise en conformité et la sécurisation des accès informatiques constituent pour toutes les structures, aujourd’hui, un enjeu fondamental. Cependant, les infrastructures de pointe ne suffisent pas toujours pour faire face à la négligence humaine et à la fraude.

De quelles solutions disposent alors les entreprises, démunies à la fois face à la pression réglementaire et face aux impacts de la transformation digitale ? La réponse à cette question avec Sébastien Faivre, Directeur Général & CTO de Brainwave et Pierre Dumas, Directeur conformité & sécurité informatique chez ADP EMEA.

Les problématiques de la gestion des données au sein des structures

« Du fait de l’informatisation, les données sont aujourd’hui accessibles partout au sein d’une entreprise. Cette situation, amplifiée par la transformation digitale, contribuera au positionnement des données sur Internet. Malheureusement, les enjeux d’efficacité opérationnelle feront en sorte que la plupart des entreprises perdent la main sur la manière dont ces données sont utilisées et on se retrouve dans une situation où l’on ne sait plus qui travaille pour l’entreprise, qui a accès aux données, la manière dont elles sont utilisées, si leur utilisation présente des risques de fraudes ou de non-conformité », explique Sébastien Faivre. Il s’avère donc indispensable pour les structures « de sensibiliser leurs membres sur l’importance des données, sur les risques liés à leur mauvaise utilisation... En somme, il faut les responsabiliser et leur faire confiance, sans pour autant négliger la mise en place de systèmes de contrôle, afin de s’assurer à intervalle de temps régulier que tous les accès sont légitimes et correspondent bien aux bons mandats des personnes ».

Automatic Data Processing (ADP), leader mondial et pionnier dans la gestion du capital humain (gestion des RH, de la paie et des temps), très sensible à la protection des données de ses clients fait d’ailleurs partie des utilisateurs de la solution de Brainwave. « Nous avons mis en place une évolution majeure de Brainwave autour de la gestion des campagnes de revue des droits qui nous a permis de déléguer les responsabilités dans les différents services. Cela nous a également permis de mettre en confiance et d’attirer de nouveaux clients internes aussi bien anglais, italiens, espagnols que brésiliens, qui ont fait appel à notre expertise pour gérer leurs campagnes », confie Pierre Dumas. « Avec la solution Brainwave, notre objectif est de compléter le processus de re-certification par un processus de contrôle et de le mettre à disposition des utilisateurs clés », renchérit-il.

A propos de BRAINWAVE GRC

Brainwave GRC est un éditeur de logiciels européen et figure parmi les leaders mondiaux en analyse de la sécurité des droits d’accès sur les applications et les données. Fondée en 2010 par une équipe de professionnels en sécurité informatique, experts en Gestion des Identités et des Accès, l’entreprise Brainwave GRC aide des organisations majeures sensibles à la protection de leurs actifs numériques et à la lutte contre la fraude et la cybercriminalité.

Les solutions Brainwave sont dédiées à la protection de vos applications et données, ainsi qu’à la gestion de vos droits d’accès afin de vous permettre de :

Lutter contre la fraude

Parer les fuites de données

Vous protéger contre les cyber attaques

Vous aider à rester en conformité

La solution permet d’optimiser et de maîtriser la gouvernance des données et des applications, à tout moment pour une meilleure protection dans le temps.

Contrairement aux solutions traditionnelles de gestion des identités, la solution Brainwave Identity GRC se met en place en quelques jours et couvre 100% des applications et des données.

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.