F.A.Q.

Retrouvez toutes les questions relatives à IT-Shaker

USER - Quel est le principe de fonctionnement d’IT Shaker ?

IT Shaker est un média - portail pour les logiciels d’entreprise à destination des professionnels en recherche d’informations et de solutions IT. Le visiteur peut créer gratuitement un compte afin d’accéder au contenu en illimité et gérer ses préférences de lectures et abonnement aux listes de diffusion. L’éditeur peut créer un compte gratuitement afin de référencer ses solutions et publier du contenu sur le portail. Le visiteur peut entrer en contact directement avec les éditeurs pour demander à être rappeler, à bénéficier d’une démonstration en ligne ou obtenir plus d’informations. IT Shaker est un annuaire logiciel gratuit pour les visiteurs comme pour les annonceurs, sans aucune limitation de fonctionnalités. Plus qu’un annuaire logiciels, IT Shaker est un portail multi-catégories (ERP, SIRH, Business Intelligence, CRM, etc.) et multi-secteurs d’activité (Industrie agro-alimentaire, Professionnels de la Santé, de l’Immobilier, de la Banque, etc.).

USER - Comment référencer mon logiciel ?

Vous pouvez référencer librement et gratuitement votre logiciel sur IT Shaker.

Créer votre compte ou connectez-vous à votre compte sur :
Inscription

Rendez-vous sur l’administration de votre compte en cliquant sur votre email identifiant en haut à droite de la fenêtre.

Cliquer sur “Mes contenus” puis sur le bouton “Ajouter un contenu” Sélectionner le Type de contenu “Logiciel” et compléter l’ensemble des informations demandées. Vous pouvez à tout moment cliquer sur le bouton “Enregistrer mon brouillon” pour sauvegarder les informations de votre fiche. Une fois votre fiche complétée, cliquer sur “Publier”, votre fiche passe au statut “En attente de validation”.

Un modérateur se charge de passer votre fiche en revue dans un délai maximal selon avec votre abonnement :

  • 7 jours pour un compte Free
  • 48 Heures ouvrées pour un abonnement “Communication”
  • 24 Heures ouvrées pour un abonnement “Business” et “Ultimate”

Il est possible de référencer :

  • 1 solution pour un compte Free
  • Jusqu’à 5 solutions pour un abonnement “Communication”
  • Jusqu’à 10 solutions pour un abonnement “Business” et “Ultimate”

USER - Comment publier un contenu sur IT Shaker ?

Vous pouvez publier librement et gratuitement du contenu sur IT Shaker dans la limite de 10 contenus pour un abonnement Free. Vous disposez de 8 formats disponibles : Fiche logicielle, White paper (Livre Blanc), Webinar, Success Story (Témoignage client), Communiqué de presse, Vidéo (URL de vos vidéos), Article ou billet de blog.

Pour publier un contenu sur IT Shaker, suivez les étapes suivantes : Créer votre compte ou connectez-vous à votre compte sur : Inscription

Rendez-vous sur l’administration de votre compte en cliquant sur votre email identifiant en haut à droite de la fenêtre.

Cliquer sur “Mes contenus” puis sur le bouton “Ajouter un contenu”

Sélectionner le Type de contenu souhaité et compléter l’ensemble des informations demandées. Vous pouvez à tout moment cliquer sur le bouton “Enregistrer mon brouillon” pour sauvegarder les informations de votre contenu.

Une fois votre fiche complétée, cliquer sur “Publier”, votre fiche passe au statut “En attente de validation”. Un modérateur se charge de passer votre fiche en revue (SEO et duplicate content) dans un délai maximal selon avec votre abonnement :

  • 7 jours pour un compte Free
  • 48 Heures ouvrées pour un abonnement “Communication”
  • 24 Heures ouvrées pour un abonnement “Business” et “Ultimate”

USER - Je ne peux plus publier de contenu

Vous pouvez publier librement et gratuitement du contenu sur IT Shaker dans la limite autorisée pour votre abonnement :

Fiche logicielle 1 5 Illimité Illimité
White paper 1 1/mois 3/mois Illimité
Webinar 1 1/mois 3/mois Illimité
Success story 1 1/mois 3/mois Illimité
Communiqué de presse 1 1/mois 3/mois Illimité
Vidéo 1 1/mois 3/mois Illimité
Billet / article blog 3 3/mois Illimité Illimité
Infographie 1 1/mois 3/mois Illimité

Si vous ne parvenez pas à publier votre contenu, c’est que vous avez atteint la limite autorisée pour votre abonnement. Rapprochez-vous de notre support pour obtenir de l’aide ou passez à la formule supérieure directement depuis votre compte.

USER - Quelles sont les étapes de modération pour publier mon contenu ?

Vous pouvez publier librement et gratuitement du contenu sur IT Shaker.

Toute publication d’un contenu est soumise à modération par la rédaction d’IT Shaker avant d’être en ligne. La modération effectue une vérification SEO et duplicate content afin de maintenir un bon niveau de qualité rédactionnel pour les lecteurs. Lorsque vous cliquez sur le bouton “Publier”, votre contenu passe par les étapes suivantes : En attente de validation > Corrections / infos complémentaires demandées > En ligne

Détails sur les statuts

En attente de validation

Un délai maximum de prise en compte s’applique selon votre abonnement :

  Free Communication Business Ultimate
Délai de validation : vérification SEO et duplicate content 7 jours 48 H 24 H 24 H

Corrections / infos complémentaires demandées

Le modérateur vous demande de compléter votre contenu ou d’y apporter des corrections car il ne correspond pas à la charte qualité du portail.

En ligne

Votre contenu a été validé par le modérateur et est en ligne sur le portail. Vous recevez une notification par email de sa mise en ligne. Une fois validé et publié, l’auteur ne peut plus modifier / supprimer le contenu.

USER - J’ai oublié mon mot de passe de compte

Lorsque vous créez un compte sur IT Shaker, votre compte et les données associées sont conservées dans la limite de 3 ans maximum sans connexion au compte. Au delà de cette période, le compte et les données associées sont anonymisées. Si vous avez créé votre compte et oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser à tout moment en vous rendant sur l’accueil du site. Cliquer sur “S’identifier” en haut à droite puis sur “Mot de passe oublié”. Il vous suffit de suivre pas à pas les étapes de réinitialisation de votre mot de passe.

USER - Je souhaite ajouter / supprimer un collaborateur

Seule la formule “Business” vous permet d’ajouter / supprimer des collaborateurs à votre compte IT Shaker. Le nombre de collaborateurs est alors illimité et chacun peut se connecter au portail pour publier librement du contenu.

Ajouter un collaborateur

Pour ajouter un collaborateur, vous devez être administrateur du compte IT Shaker. Se rendre dans l’administration de votre compte en vous connectant avec votre login et mot de passe puis cliquer sur “Mes collaborateurs” en haut à droite. La liste de tous vos collaborateurs s’affiche ici. Cliquer ensuite sur “Ajouter un collaborateur”. Renseigner les champs du formulaire en cochant “Collaborateur”. Un email de confirmation est envoyé au collaborateur ajouté afin qu’il puisse se connecter au portail avec ses propres identifiants.

Supprimer un collaborateur

Pour supprimer un collaborateur, vous devez être administrateur du compte IT Shaker. Se rendre dans l’administration de votre compte en vous connectant avec votre login et mot de passe puis cliquer sur “Mes collaborateurs” en haut à droite. La liste de tous vos collaborateurs s’affiche ici. Vous disposez d’une croix à droite de chaque collaborateur pour supprimer celui que vous souhaitez. Si vous souhaitez supprimer plusieurs collaborateurs, vous devez répéter l’opération de suppression pour chacun. Si des contenus sont associés à un collaborateur, lors de la suppression, le portail vous demande à quel collaborateur vous souhaitez réaffecter ces contenus. Toute suppression est définitive et irréversible.

USER - Mon contenu est toujours “En attente de validation”

Si vous estimez que votre délai d’attente de validation est trop long, vous pouvez passer à l’abonnement supérieur ou vous pouvez solliciter notre support pour savoir s’il est possible d’accélérer exceptionnellement le processus.

USER - Comprendre la gestion des droits entre collaborateurs et administrateurs

Visiteur

Aucune connexion au portail, accès libre à l’ensemble des publications et contenus. Doit cependant remplir un formulaire ou créer un compte pour télécharger les contenus premium tels que les white papers (livre blancs)

Auteur

Accès à :

  • Stats (cumulées)
    • Stats par leads => uniquement par rapport à ses contenus publiés
    • Stats par contenu => filtre “tous / les miens seulement” avec bouton détail grisé lorsque c’est le lead d’un collaborateur
  • Contenus (tous les contenus de l’Entreprise)
  • Collaborateurs

Admin

Accès à :

  • Stats (cumulées)
    • Stats par leads => les siens + ceux des contenus de ses collaborateurs
    • Stats par contenu => les siens + ceux des collaborateurs
  • Contenus (tous les contenus de l’Entreprise)
  • Collaborateurs

Actions

  • Peut ajouter/modifier/supprimer des collaborateurs
  • Peut définir si auteur ou admin
  • Peut modifier les infos de l’entreprise
  • Peut gérer le niveau / formule d’abonnement
  • Peut modifier/supprimer les brouillons des autres Auteurs
  • Peut accéder à la suppression complète de son compte + historique

Il peut y avoir plusieurs admin

USER - Combien de collaborateurs / administrateurs puis-je ajouter ?

Seule la formule “Business” vous permet d’ajouter / supprimer des collaborateurs à votre compte IT Shaker. Le nombre de collaborateurs est alors illimité et chacun peut se connecter au portail pour publier librement du contenu. Pour ajouter un collaborateur, vous devez être administrateur du compte IT Shaker.

USER - Quel est le principe de calcul des statistiques ?

Seuls les abonnements “Communication” et supérieurs vous donnent accès aux statistiques de visites, le lecture et de téléchargement de vos contenus. En vous connectant à votre compte, le tableau de bord d’accueil vous affiche une page statistiques. Vous disposez de 3 statistiques principales :

  • Statistiques globales :
    répartition de vos contenus par type (article, livre blanc, vidéo…), nombres de contenus publiés et compilés par mois, popularité de vos contenus par mois (vues et téléchargements)
  • Statistiques par leads :
    une liste détaillée des leads / contacts générés par vos contenus avec les coordonnées, score et date de dernière activité. Ces statistiques sont filtrables par période (dernier mois, 3 derniers mois, 12 derniers mois)
  • Statistiques par contenus :
    la liste de vos contenus premium publiés (en téléchargement) avec accès aux leads associés pour chaque contenu, la liste de vos contenus libres (sans téléchargement) et le nombre de vues par contenu.

Règles de scoring des leads (nombre de points par action)

Logiciel : Vu = 5 / Demande de démo = 20

Livre blanc : Vu = 1 / Téléchargé = 10

Webinar :  Vu = 1 / Click CTA = 10

Témoignage : Vu =  1 / Téléchargement = 10

Communiqué : Vu = 2

Vidéo : Vu = 3

Article Blog : Vu = 4

Demande de contact / être rappelé = 20

USER - Je souhaite ajouter un indicateur statistique

Vous ne trouvez pas un indicateur ou souhaitez faire ajouter un indicateur à votre tableau de bord statistiques ? Contactez notre support pour étudier la faisabilité de votre demande.

USER - Je souhaite connecter IT Shaker à mon CRM

Seule la formule “Ultimate” vous permet de connecter IT Shaker à votre CRM ou tout autre logiciel de gestion de la relation client. L’intérêt de connecter le portail à votre CRM est de disposer directement dans votre logiciel de la transmission des leads générés sur le portail sans vous connecter à votre compte IT Shaker. Le coût de la connexion est basé sur le paramétrage et la maintenance des flux entre les 2 solutions. Contactez le support ou votre account manager pour connaître les modalités et pré-requis techniques.

USER - Comment faire remonter ma publication en tête de liste sur le blog ?

Seuls les abonnements “Communication” et supérieurs vous donnent accès aux options pour booster vos publications. Si vous avez accès aux options pour booster votre publication, il vous suffit de cocher “Remonter mon article en tête de liste”.

USER - Quelles sont les options possibles pour booster mon (mes) publication(s)?

Seuls les abonnements “Communication” et supérieurs vous donnent accès aux options pour booster vos publications. Pour activer une option il vous suffit de cocher l’élément choisi sur votre contenu lors de sa publication.

  Free Communication Business Ultimate
Ajout CTA dans vos articles - - oui oui
Top liste - - oui oui
Promotion Newsletter IT Shaker - oui oui oui
Promotion Social Médias - - oui oui

USER - Quelles sont les options possibles pour booster ma (mes) solution(s) ?

Seuls les abonnements “Communication” et supérieurs vous donnent accès aux options pour booster vos fiches logicielles. Pour activer une option il vous suffit de cocher l’élément choisi sur votre fiche lors de sa publication.

  Free Communication Business Ultimate
L'article sponsorisé ou publi-reportage - 1 2 3
Le zoom solution par un expert IT Shaker - - 1 1
Dépôt Avis clients 3 10 illimité illimité
Emailing commercial ciblé - - 1 2
Logo footer sponsorisé - - oui oui

USER - Comment est calculé le score de popularité de mon contenu ?

Seuls les abonnements “Communication” et supérieurs vous donnent accès aux statistiques de visites, le lecture et de téléchargement de vos contenus.

USER - Quel format de contenu puis-je publier sur IT Shaker ?

Vous pouvez publier librement et gratuitement du contenu sur IT Shaker dans la limite de 10 contenus pour un abonnement Free. Vous disposez de 8 formats disponibles : Fiche logicielle, White paper (Livre Blanc), Webinar, Success Story (Témoignage client), Communiqué de presse, Vidéo (URL de vos vidéos), Article ou billet de blog.

USER - Quelle différence entre un contenu “Libre” et un contenu “Premium” ?

Un contenu “Libre” est au format “Billet de blog ou article de blog” et consultable en lecture libre par tout visiteur internet du site. IT Shaker enregistre les statistiques de visites (nombre de vues) pour chaque contenu libre. Un contenu “Premium” est un contenu téléchargeable. Pour être consulté, le visiteur doit remplir un formulaire de téléchargement ou créer un compte pour télécharger les contenus premium en illimité. IT Shaker enregistre les statistiques de visites et de téléchargement des contenus premium tout comme les contenus libres.

USER - Je souhaite exporter les leads au format excel

Seules les formules d’abonnements “Business” et supérieures vous donnent la possibilité d’exporter vos leads au format Excel. Pour exporter, se connecter à l’administration de votre compte avec identifiant et mot de passe. En page d’accueil de l’administration, descendre pour afficher la liste de vos leads. Appliquer les filtres si nécessaires (période, score, dernière activité…), puis cliquer sur “Exporter”. Le fichier est généré via votre navigateur au format CSV.

VISITEUR / USER - Je souhaite soumettre un sujet / une solution à la rédaction d'IT Shaker

  • Vous êtes auteur et vous souhaitez contribuer directement ? Vous pouvez créer un compte et publier votre contenu gratuitement et librement.
  • Vous êtes un professionnel et cherchez une information particulière sur l’IT que vous ne trouvez pas sur IT Shaker ? Vous pouvez nous soumettre un sujet en contactant notre rédaction.
  • Vous êtes éditeur (intégrateur) et souhaitez une étude de marché ? Vous pouvez nous solliciter en contactant notre rédaction.
  • Vous êtes éditeur et souhaitez référencer votre solution dans notre annuaire ? Vous pouvez créer un compte et référencer gratuitement votre solution.
  • Vous n’êtes pas éditeur et vous connaissez simplement une solution à référencer dans notre annuaire ? Contacter notre rédaction qui s’en chargera !

USER - Comment être présent dans la Newsletter d’IT Shaker ?

Seuls les abonnements “Communication” et supérieurs vous donnent accès aux options pour booster vos publications. Si vous avez accès aux options pour booster votre publication, il vous suffit de cocher “Promouvoir dans la newsletter IT Shaker”.

USER - Combien de logiciels puis-je référencer sur l’annuaire d’IT Shaker ?

Vous pouvez référencer gratuitement et librement votre solution logicielle dans l’annuaire dans la limite du nombre autorisé selon votre formule d’abonnement :

  Free Communication Business Ultimate
Fiche logicielle 1 5 illimité illimité

USER - Je ne trouve pas la catégorie correspondante à mon logiciel

Lorsque vous référencez votre solution, il vous faut choisir dans quelles catégories la classer. Voici la liste des catégories disponibles :

Solution

BI – Business Intelligence
BPM – Business Process Management
CMS – Content Management System
COL – Outils Collaboratifs
CPA – Comptabilité
CRM – Customer Relationship Management
DA – Data Mining
EDI – Echange de données informatisé
ERP – Entreprise Ressource Planning
GED – Gestion Electronique des Documents
GMAO – Gestion de Maintenance
GPAO – Gestion de Production
IHM – Interface Homme-Machine
ITM – HelpDesk et Gestion de parc informatique
LAD – Lecture Automatique de Documents
MES – Manufacturing Execution System
Paie – Gestion de la Paie
PLM – Product Lifecycle Management
QMS – Quality Management System
SCADA – Supervision
SCE APS – Advanced Planning and Scheduling
SCE TMS – Gestion des Transports
SCE WMS – Warehouse Management Systems
SCM DP – Supply Chain Management
SEC – Sécurité informatique
SIRH – Gestion des Temps de Présence
SIRH – Gestion globale

Secteur

Administration
Agences et transactions immobilières
Agriculture
Agroalimentaire
Arts graphiques et publicité
Automobile – Aéronautique
Autres métiers de la communication
Autres services aux entreprises
Cabinets d’assurance et courtiers
Cabinets de recrutement
Camping, loisirs
Chimie
Commerce de détail alimentaire
Commerce de gros et négoce alimentaire
Compagnies d’assurance
Conseillers juridiques et avocats
Départements – Régions
Établissements à caractère médico-social
Établissements à caractère public
Établissements bancaires et financiers
Experts comptables et centres de gestion
Fabrication matériel électrique ou électronique
Gérants d’immeubles, syndics de copropriété, institutionnels
Gestionnaires de parcs automobiles
Grande distribution – Centrales d’achat
Gros oeuvre – Travaux publics
Hôpitaux et cliniques, services cliniques et logistiques
Hôpitaux publics, gestion administrative et financière
Hôtellerie et restauration
Industrie pharmaceutique
Laboratoires d’analyses médicales
Luxe
Matières premières – Énergie
Mécanique
Nouvelles technologies – Télécommunications
Organismes de formation continue
Outils agricoles incorporant de l’informatique
Promoteurs immobiliers, SCI, CIL
Supervision d’ordinateurs climatiques ou d’irrigations
Textile - Habillement
Transport aérien, maritime, fluvial, ferroviaire

Si aucune des catégories ne correspond à votre logiciel, merci de contacter le support.

VISITEUR - Je n’arrive plus à télécharger de contenus

Vous pouvez télécharger jusqu’à X contenus. Au-delà, il vous faut créer un compte afin d’accéder au téléchargement illimité et personnaliser vos préférences de contacts et centres d’intérêts.

USER - Je n’ai pas de contenu à publier

Vous aimeriez promouvoir votre solution sur IT Shaker mais vous n’avez pas ou plus de contenu à publier. Vous souhaitez bénéficier de l’expertise IT Shaker pour réaliser une étude de marché ? Vous avez le sujet mais pas le temps de rédiger ?... Contactez notre rédaction ou votre account manager pour échanger et trouver la solution rédactionnelle la plus adaptée à votre problématique !

USER - Quel type / format de contenu dois-je publier ?

Créer un compte gratuitement
et accédez à du contenu IT en illimité*

* Voir conditions ou parcourir nos offres
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
IT Shaker

IT Shaker est un média destiné aux entreprises, et dont le but est de les aider dans leur recherche de solutions IT adaptées à leur activité et problématiques métier. Plus qu’un annuaire, il ambitionne de regrouper les principaux logiciels professionnels, toutes catégories et tous secteurs d’activité confondus, ainsi que l’ensemble des publications IT à destination des professionnels décisionnaires.

IT Shaker privilégie la qualité à la quantité. Loin d’être uniforme, tout contenu publié sur IT Shaker apporte des informations stratégiques à valeur ajoutée pour nourrir votre réflexion et accompagner votre prise de décision sur des problématiques IT et la digitalisation métier. IT Shaker informe en privilégiant l’expertise et les retours d’expérience.